Administrateur

|
Posted: 22/07/2006 11:54:49 Post subject: Charte |
| |
Ce forum est conçu pour favoriser les échanges , astuce et autre . Pour qu'il soit réellement efficace, chacun de vous doit y apporter sa petite contribution : ne vous contentez pas d'y poser vos questions ! Prenez le temps de lire celles des autres et tentez, dans la mesure de vos compétences, d'y répondre.
Les modérateurs et Administrateur se réservent le droit :
- de modifier le sujet de votre message, pour le rendre plus explicite ou plus conforme à la présente charte
- de déplacer votre message dans une rubrique existante plus adaptée
- de supprimer tout ou partie de votre message s'ils estiment que ce dernier est hors sujet, diffamatoire, à tendance raciste ou politique, attaque un individu dans son intégrité, s'il manque de respect à autrui et plus généralement s'il n'est pas en accord avec la présente charte. Les passages supprimés .
Voici quelques points à respecter :
1). Pour le rédacteur d'un message :
- Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton "chercher".
- Lorsque vous créez un nouveau sujet, donnez-lui un titre explicite, correspondant exactement au sens de votre intervention. Pas de : "Help", "A l'aide", "J'ai un problème", "URGENT" etc. dépourvus de tout sens précis.
- Pas de titre ou de contenu tout en MAJUSCULES (ce n'est PAS LA PEINE DE CRIER, tout le monde vous entend) .
- Pas de message du style: "Je fais un mémoire sur les personnes âgées, envoyez moi des infos". Soyez plus précis en décrivant par exemple l'avancement de vos travaux et en précisant ce que vous recherchez.
- Soyez courtois : "Bonjour", "merci", ...
- N'oubliez pas de remercier ceux qui ont répondu à vos questions, surtout si votre problème est résolu. Sinon, précisez ou développez votre question !
- Ne postez pas plusieurs fois de suite votre question .
-Le Language SMS n'est pas autorisé .
B. Pour les personnes qui répondent :
- Ne modifiez le sujet que si celui-ci ne correspond pas du tout au problème posé. |
|