| |
| samyjo |
|
Actif

|
Posted: 21/09/2006 08:46:33 Post subject: la vitrine des cats |
| |
La Vitrine CAT : 8, rue Saint-Martin – 75004 Paris Tél. 01 48 04 56 22 Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h
en lisant le journal hier (METRO!),j'ai découvert un article interressant
En mai 2004, deux éducateurs ont décidé d'ouvrir une boutique proposant des produits fabriqués exclusivement par des personnes handicapées
Voici l'article:
Une boutique originale
Cette boutique permet aux visiteurs de découvrir les divers produits (gastronomie, artisanat, décoration, etc.) réalisés par des personnes déficientes intellectuelles. Accueillis et guidés dans le magasin par les personnes en situation de handicap elles-mêmes, spécialement formées à l'accueil et la gestion de cette boutique, les clients de cet espace pourront trouver des produits de qualité à un prix comparable à celui du marché. Mais l’originalité tient essentiellement en ce qu’ils ont aussi l'occasion de rencontrer des travailleurs handicapés mentaux, d’échanger avec eux et, ainsi, probablement, de changer leur regard sur le handicap. Quant aux employés de la boutique, au nombre de 4 à 5 personnes ainsi que deux éducateurs, l'animation, la rencontre avec le public et l'explication de leur travail constituent d'excellentes occasions de développer leur autonomie, leur confiance en eux, et constitue un moyen fort d’intégration.
je vais m'y rendre,dès que je trouve un peu de temps  |
|
| Back to top |
|
| Meli |
|
Petit nouveau

|
Posted: 21/09/2006 13:08:20 Post subject: la vitrine des cats |
| |
Il y a des belles initiatives, malheureusement, il faut aussi voir les coulisses et quelquefois, les personnes en situation de faiblesse sont exploitées ou maltraitées . C'est bien que les gens qui fabriquent ces produits soient aussi à la vente . *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean Cocteau. |
|
| Back to top |
|
| caladine |
|
Membre

|
Posted: 22/11/2006 13:35:04 Post subject: la vitrine des cats |
| |
je viens de lire le poste je suis outrée , que l'on profite des plus faible ainsi . je connait une personne qui est dans un cat en + elle es sous tutelle tu pense que c'est pareil Francis ?remarque que sous tutelle elle ne peut gérée sont argent seule ,et lorsqu'elle va mourrir les heritier auron un bon pactol alors que la pauvre en bave pour s'acheter un truc. *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Après la pluie le beau temps |
|
| Back to top |
|
| francis57 |
|
Modérateur
|
Posted: 22/11/2006 15:52:15 Post subject: la vitrine des cats |
| |
Salut Caladine, c'est sûre que dans les CAT ils profitent des handicapés, mais ça n'a rien à voir avec lla mise sous tutelle. De toute façon dans les CAT, les handicapés pour la plus grandes partie cérébrales gagnent très peu, heureusement qu'il y a une tutelle, car comme ça ils ne se font pas berner par les autres (maison de crédit, marchant ambulant, démarcheur etc...). Mais il n'y a pas besoin d'être en CAT pour être sous tutelle, j'ai beaucoup de connaissance autour de moi qui sont sous tutelle et qui touchent une pension ou une allocation d'andicapée. Donc ce sont deux choses différentes, mais en général, presque tous ceux qui sont en CAT et qui n'ont personne (père ou mère) pour gérer leur argent sont sous tutelle. J'espère avoir répondu à ta question à toi *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

|
|
| Back to top |
|
| caladine |
|
Membre

|
Posted: 22/11/2006 21:14:32 Post subject: la vitrine des cats |
| |
oui,oui,Francis tu as répondu a ma question. Mais lorsque je lit certain poste j'ai l'impression d'être a l'âge de pierres, certe je ne suis pas handicapée ,mais ,on ne peut pas prendre le bus avec son fauteuil ,en2006,rien n'est accessible ,il faut toujours pas pleurer ,ça leur ferait plaisir en + ,mais kémander quelqie choses .mais pour balancer des millions heu plutot des milliards dans les etoiles cela ne les dérange pas . ils s'occupe mieux des animaux dans se pays que des humains. Que personnes ne s'ofusque j'ai 4 chats ,1 chien, 8 poissons rouge ,4 souris .donc je sait tres bien que les gens ouvre leur porte aux animaux plus facilement .Vous n'étes pas degouter où decourager des fois devant cette montagne d'egoisme? *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Après la pluie le beau temps |
|
| Back to top |
|
| caladine |
|
Membre

|
Posted: 23/11/2006 11:19:22 Post subject: la vitrine des cats |
| |
bonjour a vous tous . rassure toi francis avec les galère de mon enfance,celles de mon adolescence,et puis celles de femme ,si je ne mettait pas battue je ne serait plus là mais j'aime la vie ,comme tous le monde j'ai des coup de blues,mais sa passe .voila c'est sa aussi la vie a bientôt *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Après la pluie le beau temps |
|
| Back to top |
|
| claudio |
|
Petit nouveau

|
Posted: 07/05/2009 18:41:54 Post subject: la vitrine des cats |
| |
| je suis parfaitement d'accord avec francis. l'explotation des personnes faible, tout est argent aujourd'hui. chercher des astuces pour profiter. |
|
| Back to top |
|
| vanessa |
|
Petit nouveau

|
|
| Back to top |
|
| Choose Display Order |
|